Agrégateur de contenus - Articles sur les PPI Agrégateur de contenus - Articles sur les PPI

Return to Full Page

RFID n'a pas pris feu comme prévu

RFID n'a pas pris feu comme prévu

 

Le marché pour les puces d'identification à radio fréquence (RFID) croît lentement. La valeur des expéditions prévues est de 5.56 T$ en 2009 contre 5.25 T$ en 2008. Les prévisions de vente en 2009 sont de 2.35 T$ contre 1.97 T$ en 2008. Le prix moyen par puce en 2008 était de 1.13$ et devrait baisser à 0.22$ en 2014selon la société d'étude de marché IDTechEx.

Le marché inclus les puces, les lecteurs, les logiciels ainsi que les services de cartes RFID, les étiquettes et les autres formes. Le marché croît et une large part de cette augmentation est causée par les initiatives gouvernementales et par l'utilisation des puces RFID dans le transport, les cartes d'identification nationales et les passeports ainsi que le marquage militaire et animal.

Plus de 200 millions de puces RFID seront utilisées dans le vêtement cette année, 105 million serviront pour le marquage des animaux et 350 millions de billets RFID seront vendus pour les consommateurs utilisant les transports en commun, autour du monde.

« Le marquage des palettes et des caisses reste un échec » . Seulement 225 millions d'étiquettes UHF seront utilisées pour cette application en 2009, très loin des 35 billions d'étiquettes que Consumer Goods Company avait prédit de vendre lors de sa présentation à un événement en 2003. « La raison principale : les étiquettes ont eu des défaillances techniques causées par la mauvaise lecture provoquée par de hautes teneurs en humidité et par l'utilisation de produits métalliques. On peut ajouter un manque d'infrastructure et un manque de réciprocité d'avantages entre les détaillants et le reste de la chaîne d'approvisionnement » .

Presque tous les gros projets RFID en 2009 ont été instauré par le gouvernement « parce qu'ils n'ont pas besoin d'un rapide retour sur investissement » . « Ils cherchent à prévenir les erreurs, améliorer le service aux consommateurs, l'efficacité et une plus grande sécurité. » Toutes les industries se soucient du retour sur investissement. « Le RFID est appliqué lorsqu'il peut démontrer un retour sur investissement assez rapide, comme pour le suivi des vêtements, la fabrication, le suivi des actifs et de livres de marquage. ».

La plupart des capacités manufacturières de RFID qui étaient installées dans le monde l'année dernière étaient dans l'est de l'Asie. La Chine a maintenant la plus grande capacité manufacturière pour les étiquettes haute fréquence.

Un rapport d'étude de marché, Les prévisions RFID, joueurs et opportunités 2009-2019,
est disponible chez IDTechEx au http://www.idtechex.com/research/reports/rfid_forecasts_players_and_opportunities_2009_2019_000226.asp.

Pour obtenir plus d'information :
Source : 
Manufacturing & Technology News (Thursday. April 30, 2009)

Article mis en ligne le 1 juin 2009